EXCLUSIF!

 

A approximativement 21:30 samedi 16 Mars, un incendie s'est declaré dans la chaine de montage moteurs dans l'usine Triumph d'Hinckley. Le soir meme à 23:30 l'incendie n'etait toujours pas maitrisé. Des chiffres effarants sont annoncés: 75% de l'usine serait detruite, dont la partie R et D, et les stocks de pièces detachées.

Il aura fallut plus de 130 firemens Anglais, 28 camions de pompiers et 3 helicopteres pour voir la fin de ce cauchemard qui a duré une partie de la nuit du samedi au dimanche. On denombre 2 blessés legers, mais les 16 personnes travaillant à l'usine à ce moment la ont ete evacués à temps.

Je vous tient au courant des suites de ce drame pour tous les proprios de Triumph

 

Plus d'infos ICI

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

UPDATE (13/05/02)

La gamme Bonneville, TT600 et Speed four sont les plus touchées. plus de 200 Speed four en attente ont été détruits. Les travaux ont commencés, mais la production ne reprendra que courant Juillet ou Aout, rendant le faible nombre de ces motos dispo en France, rares....et cheres!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

UPDATE (04/0702)

Les travaux avancent. La premiere phase de reconstruction du site est achevée, et la 2e a débutée au debut du mois de Juillet.
La production des 4 pattes devrait reprendre de maniere normale debut Septembre comme prévu. En attendant, le stock tampon a fait des merveilles et aucunes pieces n'est en rupture (du moins pour les modeles commercialisés depuis plus de 3 mois)
Le Phoenix se sort une 2eme fois des cendres!

 

Erick