Votre
Daytona a t-elle pris un coup de vieux?
Depuis l'annonce officielle du nouveau Daytona NS le 16 fevrier 2001,
les proprietaires de T595 et de 955i ne regarderont plus leurs machines
du meme oeil.
Il
faudra maintenant compter sur une nouvelle machine, la plus puissante
moto de serie Europeenne actuelle (149 chevaux).
Cette page sera mise a jour regulierement pour jauger la nouvelle
venue contre "l'ancienne".
Je n'ai pas encore pu essayer cette machine, mais les details suivants
ont ete modifies:
Le moteur...
-La puissance passe de 128 a 149 chevaux, place a 10000 trs/mn
-Nouvelle culasse et soupapes, avec des angles releves...
-Les chambres sont realisees sur des machines a commandes numerique
pour ameliorer la constance de fabrication
-Nouvelles bielles et pistion, taux de compression releve a 12:1.
-Amelioration de l'injection sequencielle multipoints SAGEM avec une
sonde Lambda pour optimiser le melange en temps reel
-Systemes de lubrification et de refroidissement optimises
-Carters moteur coulees sous pression (HPDC) toujours pour ameliorer
la constance de fabrication
-Alternateur et demarreur places en bout de vilebrequin pour palier
aux bruits mecaniques des pinions d'entrainement
-systeme de selection optimise
Le cadre...
-Nouveau carenage, plus leger, incluant un phare plus puissant
-poid a sec reduit de 10 kgs (188kgs)
-Cadre tubulaire similaire a l'ancien modele, avec une geometrie plus
agressive
-empattement et largeur reduit, pneu arriere de 180 (190 avant) pour
rendre la moto plus vive
-Nouveau bras oscillant plus rigide et plus leger que l'ancien (plus
moche aussi) -3.3 kgs
-Nouvelle
jante avant, plus legere. (celle du TT600)
-Instrumentation digitale
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