La serie T5 de Triumph...

Apres sa serie T3, Triumph a decide de se joindre a Lotus pour concevoir une machine capable d'aller taquiner les 2 references sportives de l'epoque: La Ducat' 916 et la CBR 900, et egalement de creer un roadster ou le couple du 3 pattes serait vraiment mis en avant (Le T509 Speed Triple)

Les 2 modeles se devaient d'etre innovant, attractifs et performants pour esperer aller chercher les Japs et leur parts de marche.
Triumph s'est determine a trier sur le volet ses equipementiers pour faire la meilleur moto possible de l'epoque.
Les premieres Daytona T595 sont sorties en 97, et comme les produits d'autres marques, les premiers modeles ont essuye les platres, quelques rappels ont ete effectue alors. (Pris sous garantie)

Triumph est une toute petite societe compare aux geants Japonais, grace a une clientele fidele, un peu a la Ducati, et aux temps de reponses rapide possible grace a sa petite taille, l'usine d'Hinckley (UK) a vite corrige ces problemes de jeunesse. Si vous avez encore dans l'idee qu'une Triumph ca "pisse l'huile" sachez que vous vous trompez. Mon Daytona a 35000 kms actuellement, et je n'ai jamais eu aucun probleme!
Il n'y a plus actuellement de mauvaises motos, juste des motos mal entretenues ou victimes de rupteurs/burn/wheeling abusifs.

Si vous voulez conduire une moto un peu differente, avec un charme vraiment particulier, essayez en une, croyez moi, c'est vraiment sympa.



Vous voulez la nouvelle ou l'ancienne???