La
serie T5 de Triumph...
Apres
sa serie T3, Triumph a decide de se joindre a Lotus pour concevoir
une machine capable d'aller taquiner les 2 references sportives
de l'epoque: La Ducat' 916 et la CBR 900, et egalement de creer
un roadster ou le couple du 3 pattes serait vraiment mis en avant
(Le T509 Speed Triple)
Les 2 modeles se devaient d'etre innovant, attractifs et performants
pour esperer aller chercher les Japs et leur parts de marche.
Triumph s'est determine a trier sur le volet ses equipementiers
pour faire la meilleur moto possible de l'epoque.
Les premieres Daytona T595 sont sorties en 97, et comme les produits
d'autres marques, les premiers modeles ont essuye les platres, quelques
rappels ont ete effectue alors. (Pris sous garantie)
Triumph est une toute petite societe compare aux geants Japonais,
grace a une clientele fidele, un peu a la Ducati, et aux temps de
reponses rapide possible grace a sa petite taille, l'usine d'Hinckley
(UK) a vite corrige ces problemes de jeunesse. Si vous avez
encore dans l'idee qu'une Triumph ca "pisse l'huile" sachez
que vous vous trompez. Mon Daytona a 35000 kms actuellement, et
je n'ai jamais eu aucun probleme!
Il n'y a plus actuellement de mauvaises motos, juste des motos mal
entretenues ou victimes de rupteurs/burn/wheeling abusifs.
Si vous voulez conduire une moto un peu differente, avec un charme
vraiment particulier, essayez en une, croyez moi, c'est vraiment
sympa.
Vous
voulez la nouvelle ou l'ancienne???