DUCATI
996 L'implication de Ducati en superbike et surtout ses victoires font de la moto de route une machine un peu exceptionelle (son prix aussi d'ailleurs). D'apres les dires, la 916 avait un peu plus de caractere, le passage a l'injection ayant gomme certaines sensations sur la 996. Le moteur a gagne en progressivite et en puissance au fil des evolutions en perdant un peu de son caractere a bas et moyens regimes. Le
procede de fabrication du chassis tubulaire permet une extreme rigidite
de l'ensemble de la moto qui, allie a une geometrie radicale (reglable)
procure une vivacite hors du commun. (attention aux guidonnages).
Les etriers Brembo et la fourche Ohlins s'occupent de la partie freinage
Motorisation : bicylindre à 90°, 4T, 996 cm3, 8 soupapes, refroidi par eau. Puissance : libre 123 ch à 9500 tr/mn Bridée approx. 106 ch Couple : libre 10,1 mkg à 7000 tr/mn Bridée NC Transmission : 6 rapports / chaîne Poids à sec : 190 kg Coloris : jaune, rouge,... |
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