HONDA
VTR-SP1/2
Bon, autant etre franc, je n'ai jamais trop aime les Honda. En ce
qui me concerne, ce fabricant a toujours construit des motos fiables,
certe, mais chiantes a mourir, les perfs sont la mais bon.....elles
sont juste chiantes, a l'exception de quelques modeles:
Le RC30 750 (NC30 pour le 400) et le SP-1/2 (ou RC51)
Bien que
les perfs de cette machine ne soit pas a la hauteur du prix de vente
(100000 frs quand meme!!), C'est quand meme le premier twin a gagner
une course d'Endurance (Le Mans 2000) quand personne ne croyait
en cette config (sauf Ducati) a cause d'un manque de fiabilite (haute
vitesse lineaire des pistons) et de puissance face aux 4 pattes
de meme cylindree voir de cylindree inferieure.
Soyons
honnete, elle est tres jolie cette moto, et elle m'a fait craque
au Salon de Paris en 99:
Engine
4 temps, V twin a 90 degres, refroidi par eau, DOHC
Alesage/Course
100 x 63.6mm
Cylindree.
999cc
Puissance
136 Bhp @9000 trs
Couple
10.7Kg-m/8000 trs
Boite.
6 vitesses
Dimentions.
L x l x H 2023 x 679 x 1118
hauteur
de siege813mm
Pneus
Avant/Arriere
120/70 ZR17/190/50 ZR17
Reservoir
18 litres
Poid
a sec:
200kg