HONDA VTR-SP1/2


Bon, autant etre franc, je n'ai jamais trop aime les Honda. En ce qui me concerne, ce fabricant a toujours construit des motos fiables, certe, mais chiantes a mourir, les perfs sont la mais bon.....elles sont juste chiantes, a l'exception de quelques modeles:
Le RC30 750  (NC30 pour le 400) et le SP-1/2 (ou RC51)

Bien que les perfs de cette machine ne soit pas a la hauteur du prix de vente (100000 frs quand meme!!), C'est quand meme le premier twin a gagner une course d'Endurance (Le Mans 2000) quand personne ne croyait en cette config (sauf Ducati) a cause d'un manque de fiabilite (haute vitesse lineaire des pistons) et de puissance face aux 4 pattes de meme cylindree voir de cylindree inferieure. 

Soyons honnete, elle est tres jolie cette moto, et elle m'a fait craque au Salon de Paris en 99:

 

 


Engine 4 temps, V twin a 90 degres, refroidi par eau, DOHC
Alesage/Course 100 x 63.6mm 
Cylindree. 999cc
Puissance 136 Bhp @9000 trs
Couple 10.7Kg-m/8000 trs
Boite. 6 vitesses
Dimentions. L x l x H 2023 x 679 x 1118
hauteur de siege813mm
Pneus Avant/Arriere 120/70 ZR17/190/50 ZR17
Reservoir 18 litres
Poid a sec: 200kg